Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
défense de l'utilisateur et du consommateur
7 janvier 2014

St Laurent du Pont, CC Coeur de Chartreuse,

Bonjour, au cours de l'année 2013 le conseil municipal de St Laurent du Pont a voté contre la sous représentation de St Laurent au seing de la nouvelle communauté de communes. Malgré ce vote, plus du 1/4 de la population est représenté par 1/8 de délégués et le plus risible c'est qu'hier ARBOR prétendait à un délégué supplémentaire pour la simple raison que St Joseph de Rivière avait passé le cap des 1200 habitants.L

Alors que s'ils avaient respectés L'article 9 de la LOI n° 2010-1563 du 16 décembre 2010 de réforme des Collectivités Territoriales, il n'y aurait eu que 26 sièges à la proportionnelle, chaque commune ayant un représentant, avec un suppléant en cas d'absence du titulaire.

On s'assoit sur les règles les plus simplistes et ceci depuis longtemps, mais on pleure derrière, car croyez moi à 20 c'est difficile alors à 40.

Il est vrai qu'au COPIL nous étions représenté par des chèvres !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour J.G<br /> <br /> A plusieurs reprises !! Je désirai connaître les réponses aux courriers transmis au nom de cette association et non PRIVE..... Que ce soit auprès du trésor public, préfectoral.<br /> <br /> Je me répète (désolé) : Il ne suffit pas de ne rien faire ou de ne participer à rien, pour se permettre des critiques permanentes, surtout avec un vocabulaire plus ou moins déplacé !!!!! Les comparaisons ou les critiques ne sont possible que lorsque l'on a pratiqué les mêmes responsabilités ou emplois. Encore faudrait-il apporter ses idées de création, ou d'amélioration .......<br /> <br /> D'autre part, tout représentant d'une commune ne peut en aucun cas faire ce qu'il veut ni prendre ses désirs pour des "réalités", car il est tributaire de divers échelons..... Et ne peut pas fonctionner à son bon vouloir !!!!
Répondre
J
Très bien dit cher Ignace.<br /> <br /> <br /> <br /> A en croire M. Levoyer tout ce que font les élus actuels est nul, les élus ainsi que le directeur de la C. C .sont bons à rien. il y en a un dont il ne parle jamais celui lui qui est au-dessus du lot, celui qui représente l'état, pour lui silence radio, peut-être a-t'il un lien serré avec M.levoyer...<br /> <br /> <br /> <br /> Cher Ignace vous pensez que si tous ces élus étaient vraiment bon à rien M. Le Préfet ne les rappellerai pas à l'ordre? depuis le temps que M. Levoyer fait des procédures et des courriers à qui veut bien les recevoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et M. Levoyer que fait-il ? à part faire des photos des poubelles de Netto ou du Pont de Fourvoirie, à mon avis pas grand chose. nous l'attendons toujours sur une liste pour les prochaines élections municipales. Il va les mener à la baguette.
Répondre
I
Je suis persuadé que vous, vous auriez tout réglé à votre manière ............ Sans aucune difficulté. N'y avait-il pas eu une contradiction avec l'élu de Les Echelles que vous avez tant cité !!!!!! ???????<br /> <br /> Pour ce qui est de ne rien faire ou ne rien dire, il vaudrait mieux, de temps en temps, vous abstenir. Et si aucun accord n'avait été fait, où en serait la nouvelle C.C. et qui aurait mis un point final à ce désaccord ???? Vous qui êtes si "malin"..... Il y a une autorité représentant l'état qui dirige et impose (si vous voyez ce que je veux dire). De mémoire il me semble qu'une réunion avait eu lieu en présence de cette autorité, qui sans accord entre élus imposerait ......... Expliquez l'ensemble et non vos petites idées pour interpréter ce que bon vous semble !!!! Toujours dans votre simplicité !!!!! Votre jouet, depuis des années, est la mise en cause des élus, pour quoi que ce soit. Pour le moment vous n'apparaissez nul part, dans aucune activité bénévole au sein de cette commune pour vous permettre que des critiques ou des commentaires peu respectueux envers les personnes........... BONNE SOIREE
Répondre
J
Mon cher Ignace <br /> <br /> <br /> <br /> c'est très bien d'avoir exposé le calcul du nombre de siège par commune. à la lecture de cette prose juridique, je pense qu'il faut connaître le code des communes ou je ne sais quel autre code sur le bout des doigts. je pense aussi que pour le commun des mortels cela est du charabia, moi-même je n'ai pas tout compris malgré mon bagage... bac+<br /> <br /> <br /> <br /> je doute aussi que M; levoyer comprenne tout. si oui il serait bien qu'il nous donne des explications claires...
Répondre
J
Mon cher Ignace <br /> <br /> <br /> <br /> c'est très bien d'avoir exposé le calcul du nombre de siège par commune. à la lecture de cette prose juridique, je pense qu'il faut connaître le code des communes ou je ne sais quel autre code sur le bout des doigts. je pense aussi que pour le commun des mortels cela est du charabia, moi-même je n'ai pas tout compris malgré mon bagage... bac+<br /> <br /> <br /> <br /> je doute aussi que M; levoyer comprenne tout. si oui il serait bien qu'il nous donne des explications claires...
Répondre
défense de l'utilisateur et du consommateur
Publicité
Archives
Publicité